My Story
Luno est prêt pour sa seconde chance dans une famille aimante!
Luno, beau minet noir et blanc aux grandes oreilles qui rappellent Dumbo, se démarque par sa douce affection et son tempérament gentil et sociable.
C’est un chat qui avait été retrouvé seul avec ses deux frères à l’âge de 3 jours. Son début de vie n’a pas été facile : ses deux frères et lui, alors orphelins, avaient été adoptés par une maman chat qui venait d’avoir deux bébés. Le gentil Luno a ensuite été adopté par l’entremise d’un précédent refuge à l’âge de 4 mois.
Malheureusement, il a plus tard développé le diabète, mais n’a pas reçu les soins nécessaires. C’est à l’âge de 6 ans que Luno s’est finalement retrouvé au vétérinaire, où il a été sauvé de l’euthanasie par le Refuge Animex.
Bien que les adoptants potentiels soient parfois réticents à adopter des chats diabétiques en raison des soins qu’ils doivent recevoir et des coûts qui y sont associés, nous sommes d’avis que tous les chats ont le droit à une deuxième chance.
Et en plus, Luno n’est pas un patient trop difficile : ce joyeux luron accepte ses injections d’insuline avec facilité. Il suffit de mettre un peu de gâterie crémeuse « Creamy » devant lui pour le distraire et hop, il ne se rend compte de rien! L’injection (qui prend 5 secondes à faire) n’est donc pas trop compliquée à réaliser.
Étant donné son diabète, il suit également une diète vétérinaire spéciale. À titre informatif, les coûts associés à son insuline, à ses aiguilles et à la nourriture sont d’environ 140 $ par mois. Il est à noter que comme n’importe quel chat diabétique, Luno a des chances de rémission!
À son arrivée au Refuge Animex, Luno était amaigri, manquait de forces dans les jambes arrières et avait un poil terne. Quelques mois plus tard, il est désormais en pleine forme. Il adore monter sur les arbres à chats, jouer avec une corde qui a un plumeau au bout, et dormir sur les lits de ses amis humains. Son tempérament dynamique et jovial fait de lui un chat idéal qui met beaucoup de vie dans un foyer.
Luno est aussi un chat très affectueux. Il adore être pris dans les bras et s’accoter sur l’épaule de sa maman d’accueil. Lorsqu’on lui donne des câlins, il fait des petits miaulements de contentement tout simplement adorables.
Il lui arrive parfois de faire des petites « love bites » un peu fort lors des séances de câlins. Heureusement, il s’agit d’une habitude qui peut être modifiée, par exemple en cessant d’interagir avec le chat s’il vous mordille. Il apprendra éventuellement que les « love bites » mènent à l’arrêt des câlins, et cessera le comportement.
Bien qu’il aime avoir sa bulle, Luno a un tempérament facile à vivre et n’a aucune once d’agressivité. Il peut donc vivre avec d’autres chats s’ils ne sont pas dominants. Il peut également vivre avec un chien respectueux des chats et s’entend actuellement bien avec la Golden Retriever de sa famille d’accueil.
Bref, Luno est un chat facile à vivre et charmant qui peut s’adapter à toutes sortes d’environnement. Il est désormais à la recherche d’une famille pour la vie qui comprend les implications de sa maladie et qui sera prête à lui fournir les soins nécessaires étant donné son diabète. En retour, il offrira beaucoup de joie et de câlins!
? Affectueux et sociable
? Dynamique et enjoué
? Tempérament calme et charmant
? Diabétique et doit suivre une diète vétérinaire adéquate
? Chats : Peut cohabiter avec d’autres chats non dominants
? Chiens : Peut cohabiter avec des chiens respectueux des comportements félins
? Enfants : aucune information