My Story
Un peu effarouché, cet adorable minet cherche votre compagnie et des amis!
Charlot est un beau matou au pelage beige qui se montre très confiant et à l’aise dans son environnement. Décrit par sa famille d’accueil comme « doux et adorable », Charlot était mal en point à son arrivée au Refuge : il avait deux otites et une infection. Depuis, Charlot a reçu les traitements nécessaires. Il va beaucoup mieux, même s’Il prend toujours des anti-inflammatoires pour ses oreilles, ce qui lui permet de faire profiter les humains de sa charmante personnalité.
Charlot n’a peur de rien et sa curiosité est éveillée par les bruits inconnus, qu’il s’empresse d’aller explorer. Toujours prêt à accueillir les visiteurs à la porte, il se frotte contre leurs jambes en leur parlant. C’est un chat extrêmement affectueux et collant, qui suit ses humains partout.
Cependant, il est important de respecter ses limites, car bien qu’il adore les caresses sur la tête et les oreilles, d’autres parties de son corps sont plus sensibles. Bien qu’il se laisse flatter le ventre et le dos plus souvent depuis qu’il ne prend plus autant de médicaments, Charlot peut mordre ou griffer si on le caresse trop longtemps sur ces parties plus sensibles. Il s’est toutefois amélioré, il mord moins fort et moins souvent qu’au début, et cela s’avère beaucoup plus rare car il a appris à avertir avec sa patte avant de mordre. Quelle belle évolution! Il apprend bien le beau Charlot!
Les progrès sont donc notables! Pour éviter qu’il se fâche, sa famille d’accueil recommande de commencer les séances de flattage par la tête. Si on progresse vers le dos, il faut surveiller son langage corporel et retourner à la tête s’il semble agité, ce qui le calme généralement.
Bref, Charlot n’aime pas être flatté n'importe où n’importe quand, et il apprend rapidement comment bien communiquer ses limites.
Charlot s’est rapidement adapté à son nouveau foyer composé d’une adulte et de deux chats. Par contre, il a nécessité une période d’adaptation pour s’entendre avec les autres chattes; une période marquée par des grognements nocturnes qui ont progressivement cessé. De plus, Charlot souhaitait jouer de manière plus vive qu’elles ne le souhaitaient, ce qui a également nécessité une période d’adaptation.
Aujourd’hui, même si Charlot reste un peu plus vif, il s’est adapté et lui et les autres chats de la maisonnée jouent et interagissent bien ensemble. Il semble apprécier la compagnie des autres chats, et, lors de visites familiales comprenant quatre adultes et trois enfants, Charlot s’est montré très gentil, à condition que les enfants ne le caressent qu’à la tête! Oui, c’est son petit modus operandi à lui!
Il utilise parfaitement la litière, mais préfère le sofa au griffoir, un comportement que sa famille d’accueil travaille à corriger. Lorsqu’il devait recevoir des médicaments, Charlot se laissait facilement prendre et donner des médicaments, bien qu’il bavait beaucoup lors de l’administration de pilules.
Au quotidien, Charlot adore dormir sur le dessus de la bibliothèque, un endroit qu’il a découvert récemment. Cette nouvelle cachette a d’ailleurs contribué à apaiser les chamailleries entre chats.
Charlot est également un chat très affectueux, mais qui aime que l’on respecte ses limites. Il a la manie de poser sa patte sur ses humains lorsqu’il s’étend, tendant souvent les pattes avant pour les atteindre.
Attention toutefois, car ce geste d’affection n’est pas une invitation à lui caresser le ventre!
Fait cocasse : Contrairement à la quasi-totalité des chats, Charlot n’aime pas les gâteries pour chat! Qu’il s’agisse de gâteries dures ou de pâte Creamy, Charlot refuse de les manger!
Charlot serait un compagnon idéal pour une famille capable de bien lire les signaux qu’il envoie. Il aime les câlins et la compagnie humaine, mais il faut respecter ses limites!
Charlot est un compagnon aimant qui suit son humain dans chaque pièce, quémande des câlins avant de dormir, et se montre très gentil et attachant, à condition que l’on respecte sa bulle et ses envies.
Charlot a bien des années de bonheur et douceur à partager avec vous, laissez-vous charmer par ce gentil minet qui ne veut qu’être votre ami pour la vie|
? Très affectueux à ses heures
? N’aime pas être flatté partout ou trop longtemps
? Adore être en compagnie de son humain
? Joueur et jaseur
? Curieux et confiant
? Aura besoin de patience et d’écoute de ses limites
? Chats : apprécie la présence d’autres chats, une période d’adaptation pourrait être nécessaire.
? Chiens : aucune information
? Enfants : s’entend bien avec les enfants qui respectent ses limites